Verpama SWF TrayFormer

La formeuse Tray est le point de départ idéal d’une installation d’emballage final et apte à fournir de hautes performances. De nombreux clients et groupes internationaux actifs dans l’industrie
agroalimentaire et pharmaceutique ainsi que des maisons d’édition et des entreprises de vente par
correspondance comptent sur cette technologie maîtrisée depuis des décennies. La formeuse Tray, automatique et ultra-compacte, forme une boîte à partir d’une découpe carton plate, puis l’assemble avec de la colle à chaud. En fait, il n’existe pratiquement pas de limite, ni à la conception des boîtes, ni au nombre de boxes différents.

 

Deux modèles de base «Classic» et «LoadMatic»
Après la variante «Classic», bien connue et alimentée via l’escalier, c’est la variante «LoadMatic», alimentée depuis le sol, qui a été développée pour répondre aux exigences du marché. Elle dispose d’une capacité de chargement augmentée d’environ 70 %. La «LoadMatic» peut également être ajoutée comme option à des installations Verpama SWF existantes.

 

Autonomie & ergonomie
Dans la pratique, la nouvelle version «LoadMatic» double voire triple l’autonomie de l’installation. En outre, son alimentation est plus ergonomique et la sécurité est encore améliorée.

 

Sécurité d’investissement – machines de location ou d’occasion
L’investissement dans une formeuse Tray Verpama SWF s’avère toujours rentable – surtout grâce à la longue durée de vie et à la demande constante pour les machines d’occasion ou révisées. Pour cette raison, des machines révisées sont souvent à disposition pour des dépannages à court terme lors de difficultés de capacité ou pour une utilisation saisonnière.

 

Conception d’emballage
Au moment d’investir, il faut réfléchir à la question de l’emballage dans son ensemble. Pour cette raison, Verpama développe, en collaboration avec le client, l’emballage approprié, ce qui peut avoir un impact significatif sur la consommation et les coûts.

 

Des boîtes sur demande
Vous n’avez besoin que de petites quantités de certaines boîtes? Verpama vous approvisionne également en cartons formés. Dans ce cas, Verpama se procure elle-même les découpes, ou alors celles-ci sont fournies par le client.

 

Avantages de la formeuse Tray

  • Rendements supérieurs et fiabilité élevée
  • Faible encombrement
  • Consommation de carton optimisée
  • Enorme flexibilité pour différentes dimensions de boîtes
  • Technologie éprouvée depuis longtemps
  • Changement très rapide du format
  • Chargement et rechargement sans interruption de la production
  • Contrôle facile via le panneau tactile
  • Grande capacité de chargement pour les découpes carton
  • Conception individuelle de cartons possible – p. ex. pré-pliage, caisses coniques, symétriques, asymétriques et empilables, etc.
  • Parfaitement adaptée aux emballages « Point of Sale »